top of page
VOUS INFORMER
VOUS PROTÉGER
VOUS GUIDER
VOUS DÉFENDRE
VOUS AIDER
VOUS REPRÉSENTER

 Notre Rôle est le plus souvent revendicatif mais  la plupart du temps c'est la municipalité qui agit pour répondre à nos demandes d'améliorations et résoudre nos problèmes.

l'A.I.L  assure la défense de ses adhérents face à tous les petits ou importants problèmes pouvant survenir au seins de la cité des Bormettes.

Nous sollicitons et nous collaborons avec la municipalité, notre principal interlocuteur, pour tout ce qui concerne l'urbanisme mais aussi pour l'entretien courant des Bormettes, notamment la taille des platanes, l'entretien de la voirie et des ruisseaux...

Nous interpellons les pouvoirs publics comme la gendarmerie pour tous les problèmes d'ordre public, nuisances sonores, dégradation, la préfecture et la Ddtm pour notre dossier inondation, etc...

Nous contactons les organismes concernés (France Télécom, Erdf, Véolia), pour les pannes liées au téléphone, à l'éclairage, aux fuites d'eau et canalisations bouchées.

Nous organisons des regroupements  pour l'entretien des chaudières à gaz et au fioul, le ramonage des cheminées, mais aussi pour la livraison de fioul ou l'installation de nouveau matériel comme les adoucisseurs d'eau.

Nous favorisons l'amélioration de notre cadre de vie par des propositions constructives lorsque nous participons aux réunions publiques au titre de nos adhérents.

Nous planifions un vide grenier et une fête des voisins une fois par an.

Enfin nous informons nos adhérents par mail, sms ou bulletin papier de toutes les nouvelles touchant la cité.

Site des Bormettes et Naval Group.jpg

Au sujet de l’implantation de Naval Group, lors de l’Assemblée Générale, Monsieur le Maire nous a demandé de lui faire des propositions. Nous avons créé un groupe de travail sur ce sujet.

A la réunion de quartier, il a réitéré sa demande et nous a averti que les responsables de Naval Group souhaitaient nous recevoir et ce le 20 juin. 

Nous avons fait des propositions que nous avons défendu à cette réunion.       

Nos réflexions ont porté sur :

· Les écoulements des eaux de ruissellement

· Les nouvelles habitations (24 maisons type coron sur 2 rangées devant la rue de la Rade).

· La construction du gymnase à l’EST après la rue de Léoube avec ses parkings et son accès par le Boulevard Schneider.

. La construction de l’hôtel et du restaurant d’entreprise après le gymnase. 

. L’ entrée principale du personnel Naval Group se fera au niveau du garage Lopez sur le boulevard Schneider via un rond-point.

Apparemment, nos propositions ont reçu un avis favorable avec un accord de principe.

Notre souci majeur aujourd’hui est un travail de réflexion contre les risques d’inondation. Notre demande à la mairie et à Naval Group est de profiter de l’installation industrielle (NG) pour optimiser au mieux les travaux concernant l’écoulement des eaux de ruissellement.

Notre principale préoccupation est le confort et la sérénité des habitants, la cohésion de notre cité, l’intégration optimale des résidents et la sécurité des personnes.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite du dossier.

Lettre du Maire travaux Bormettes.jpg
Destruction du foyer.jpg

Une page se tourne avec la destruction du foyer éducatif et de l'ancienne fonderie de l'usine qui connu tour à tour la poste des Bormettes et une salle multisport pendant d'innombrables années pour voir naître en lieu et place un mini lotissement de quatre villas.


 

bottom of page